Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Streetfishing de Gand

Publié le par Phil

Dimanche dernier, les magazines néerlandais "Beet" et "Roofvisser" organisaient le street de Gand. Pour l'occaz, une équipe de fiers et valeureux liégeois ( ! ), composée de Fabrizio alias le pasteur, l'Alvino, Ben, Grigri et moi, avait decidé d'affronter les eaux flamandes.

DSC00929-1-.jpg

 

Arrivés vers 9h, nous commencons par monter les Rods. A première vue, nous sommes plus nombreux que lors de la dernière compet mais pas de stress, nous sommes d'abord venus là pour se fendre la tronche entre potes et addict de pêche. Après le briefing et le tirage des binômes, nous nous rendons sur les secteurs. Le parcours est composé de deux zones : la première est composée d'un bassin peu profond (2m au max) fréquenté par bon nombre de cayaks et d'avirons ; la deuxième est un des deux petits tributaires de la zone 1, en clair un petit canal toujours peu profond et d'une largeur maxi de 15m sur 400m de long. Voilà, le décor est posé!

2917963059_small_1-1-.jpg

Grigri et moi formons un binôme et nous sommes un peu dubitatifs en arrivant sur les postes ...

 

Le départ est lancé par le son de la corne de brume. C'est parti pour 2h30 de pêche avant la pause. A peine après quelques minutes, le pasteur prend la première perche, DELIVRANCE . Sur la premiere heure, nous "décapoterons" tous les cinq. De prime abord, la chepe today se passera en mode gratage total.

foto4pixel640_jpg_428x642_q85-1-.jpg

 

A la pause, nous avons tous pris mais le number one de notre team a fait seulement cinq fish... Nous avons principalement pêché en dropshot avec des g-tail et des rockvib shad 2". Et pour l'animation, shaking sur place suivi d'amples tirées .

Street-3508.JPG

Ben alias Jonko et son rockvib...

 

De 12h30 à 14h, nous rechargeons les batteries avec le lunch prévu par l'organisation (bouillon et dagobert).

A 14h, la corne de brume retentit pour la seconde fois ... c'est reparti ! Il va falloir tout donner car un compétiteur a pris deux sandres le matin. Pour combler notre retard, Grigri et moi ne ménageons pas nos efforts. Nous courrons même entre les postes. Chose amusante, un triathlon etant organisé en même temps que le street, nous bénéficions de nombreux spectateurs qui sont devenus pour certains de vrais supporters ! 

2918454495_small_1-1-.jpg

 

Afin de trouver les poissons actifs, nous faisons de nombreux déplacements et alignons quelques perches. J'ai même la chance de tromper un sandre au détour d'un pont et, encore plus chanceux , il fait 42 pile, juste la taille reglementaire.

 

La deuxième manche se termine et nous retournons vers les voitures ranger le matos. Pendant ce temps, c'est le calcul des points. Après quelques instants, Sjoerd Beljaars, un des organisateurs, me demande de participer à une interview pour la télévision néerlandaise, et me signale discrètement que je remporte le street, SATISFACTION!

2918463837_small_1-1-.jpg  

De gauche à droite : 1er : Delvenne Philippe - 2ème : Ward de Corte - 3ème : Dierderik Rosseel

 

Classement final: nous finissons tous les 5 dans le top 10! Encore un bon point pour la marque Reins qui a montré toute son efficacité sur des poissons sollicités...

 

Merci aux potes d'avoir participé et d'être restés égaux à eux-même, complet délirants. Avec un clin d'oeil à l'Alvino qui n'a pas eu trop de chance au tirage et s'est fait le street avec 2 coéquipiers néerlandais très statiques!

 

Alive to fish, A+

 

Phil

 

 

Commenter cet article
K
<br /> bon article phil!<br /> <br /> si t' as besoin d'un bon juge pour le streetfishing a Thuin .... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Finess master!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Great performance !<br /> <br /> congrats and keep up the good job !!!<br /> <br /> cu<br /> fred('l arbitre :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> héhé ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre